Témoignage client

Institut Saint Dominique

19/07/2024

Arnaud Crequer
Responsable informatique

Chiffres clés

30 ans

de collaboration

2200

personnes

150M€

de chiffre d’affaire

246

magasins à ce jour
Pouvez-vous présenter votre entreprise et son secteur d’activité ?

L’institution Saint Dominique regroupe sur son site une école, un collège et un lycée.

Cet ensemble scolaire est confronté à différents besoins d’évolution informatique, de par son activité liée au numérique avec ses élèves suivant leurs niveaux mais également par rapport aux équipes pédagogiques et administratives. Sécurité, flexibilité et accessibilité doivent cohabiter.

Suite au retour du confinement de 2020, nous avons eu besoin de revoir notre réseau par rapport aux besoins grandissant de faire du BYOD pour les élèves et enseignants. Les gros constructeurs historiques ayant augmenté leur tarifs et délais de livraison, de nouvelles solutions devaient être étudiées.

Aujourd’hui, nous remplaçons nos équipements historique HP et Extrem Network mais ainsi que notre infra serveur avec l’aide des équipes ATÉMIS. Nous avons également souscrit à un système de support qui nous permet de les contacter occasionnellement en cas de nécessité d’expertise sur un besoin urgent.

Notre chargé d’affaire nous permet d’avancer rapidement sur l’étude de besoin ponctuel ou à long terme. En veille technologie, ATÉMIS nous permet également d’accéder à de nombreuses présentation de produit. Lors de mise en production, leurs équipes sont dynamiques et flexibles par rapport à nos contraintes métiers.

Étant de profil exigeant, ATÉMIS a su prendre le temps de comprendre nos besoins métiers, fonctionnels et le cadre financier de l’établissement pour y répondre au mieux. Prendre le temps et être mis avec les bons interlocuteurs, nous permet d’avancer sur les différents sujets.

Satisfaction client

“ Oui, nous recommandons ATÉMIS et j’en profite pour remercier Fanny Guyader.
Sans son aide et travail, je ne pense pas que nous aurions réalisé tout ce travail ensemble. ”

À lire également

Besoin d'aide ou une question ?